Les Huiles Essentielles

Les huiles essentielles sont issues de la distillation des plantes, ici dans un alambic en cuivre de 100 Litres à colonne.

Toutes les plantes sont cultivées ou cueillies par Distill’Rêve, certifiées agriculture biologique.

Le tarif des huiles essentielles dépend de ce que chaque plante contient comme huile, pour certaines comme la mélisse, il faut beaucoup de kilos de plantes pour avoir très peu d’huile essentielle, ce qui la rend très cher.

Liste des huiles produites par Distill’Rêve

L’utilisation des huiles essentielles dépend de la plante. Certaines sont utilisables en voie interne. Certaines sont utilisables en voie externe donc cosmétique et certaines sont utilisables en diffusion.

Pour connaitre l’utilisation d’une huile essentielle, il est primordial de bien se renseigner car certaines sont très toxiques selon l’utilisation qu’on en fait !

Toutes sont déconseillées aux femmes enceintes et allaitantes et aux enfants de moins de 6 ans.

Vous pouvez trouvez sur le site de la DGCCRF, des documents qui vous renseignent ainsi que dans l’onglet Livres de mon site, je vous conseille des livres écrits par des personnes reconnues dans ce domaine.

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publication/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Huiles-essentielles

Dans tous les cas, une huile essentielle est l’essence même d’une plante et de ce fait, s’utilise avec parcimonie, c’est un bien très précieux !