Stagiaires

Distill’Rêve accepte certain(e)s stagiaires mais ne peut hélas pas les héberger.

Afin de travailler en sécurité, seuls celles et ceux qui auront une convention seront acceptés (école ou pole emploi).

Ayant beaucoup de demandes et parce que je considère les stagiaires comme des futurs collègues et non de la main d’œuvre gratuite, et parce que j’aime aussi travailler seule, je n’accepte pas toutes les demandes.

Concernant les périodes, toutes les périodes sont intéressantes et je n’accepte personne en janvier février.

Concernant l’organisation, chacun ramène un plat/dessert végétarien et nous partageons le repas.

Si vous souhaitez vraiment travailler dans ce domaine, merci de prévoir que les horaires ne sont pas spécialement 9h/17h surtout l’été.

Par respect pour moi et mon travail, je demande à ce que toute demande acceptée soit réalisée afin de ne pas léser celles et ceux qui n’auraient pas été acceptés par faute de place. Merci d’être sûr(e) de venir avant de faire votre demande.

Sachez que j’ai beaucoup (trop) de demandes et que mon travail n’est pas la gestion de stagiaires mais bel et bien la production et la transformation de plantes aromatiques et médicinales.

Un stage est un partage de connaissance. Je demande donc une réelle motivation et n’accepte plus les stagiaires qui n’ont pas une réelle envie de s’installer en tant que productrice/producteur.

Je vous laisserai donc remplir vos conventions et faire votre part de paperasse.

Enfin, sachez que l’accueil de stagiaire demande beaucoup d’énergie et d’organisation, merci de faire votre demande en ayant tous ces points en tête.

Si vous le souhaitez, vous pouvez me faire un mail à distillreve@lilo.org en m’expliquant brièvement votre parcours et surtout votre motivation et vos dates de souhait.

Je vous souhaite une belle journée et peut être au plaisir de vous rencontrer, car malgré toutes ces mises au point, je serai heureuse de vous accueillir.